A propos

Formé à l’école Claude Mathieu qui avec Georges Werler lui donne le goût de la poésie, Florent Favier clôt ses années d’études par une création autour de l’œuvre de Bernard-Marie Koltes mise en scène par  Jean Bellorini. En parallèle, il se forme au masque et au clown avec Mariana Araoz et Luis Jaime Cortez et au travail à la caméra par la réalisatrice Kim Massee.
Il met en scène avec Anabelle Lengronne et joue dans une adaptation d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Il est comédien chanteur dans la comédie d’Eugène Labiche Le misanthrope et l’auvergnat mise en scène par Chrystèle Lequiller et Jean Barlerin.  Il participe  aux lectures publiques de textes contemporains du théâtre de la Huchette (Pierre Denis, Marc-Antoine Cyr, Penda Diouf…).  Il interprète Scapin au théâtre de la porte Saint-Martin dans une mise en scène d’Antoine Herbez. Il part au Liban avec la compagnie Underground Sugar jouer pour les enfants une adaptation du Magicien d’Oz. Dans L’essence des sens mis en scène par Pierre Vos et Chrystèle Lequillier, il se fait le porte-voix de grands auteurs (Hugo, Flaubert, Proust, Maeterlink…) et dans Au gré des fables, sert les fables d’Esope et de La Fontaine.
En 2014, il réalise son premier court métrage, Vente privée.
Avec la compagnie La Savaneskise il joue Mascarille dans Les Précieuses Ridicules dans une mise en scène rock par Pénélope Lucbert au Lucernaire.

Florent Favier  pratique également le street art. Il est à l’origine du PROJET PC19, land-art basé sur la transformation et la végétalisation d’une décharge sauvage.
Il met ensuite en place l’installation Proverbs, disséminant sur des bacs fleuris les proverbes de l’enfer tirés du recueil de William Blake Le Mariage du Ciel et de l’Enfer.

CV2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s